|
1ier Semestre 2006 Le GTO communique
extraits Procès verbal de la réunion du G.T.O. à Paris le 13 janvier 2006 Début de séance 10h 00 Présents :Mme Pascale LAPEYRE, MM. Jean Pierre MAYER, Daniel AEBISCHER, Jean Louis ARAGON, Jean Pierre HERVÉ Excusée : Mme Pascale LAPEYRE
1 - Budget équipe de France. Déplacement en Pologne pour le Championnat du Monde Obéissance (novembre 2006) Engagement des frais pour 6 concurrents et le chef d'équipe comprenant le déplacement, frais d'inscription, gîte, le coût se monte environ à 8000 €. Une avance de 4000 € est souhaitable afin de faire les réservations.
2 - Harmonisation des jugements. Lors de la Coupe 2006 à DAMPARIS il est prévu un terrain d'entraînement sur lequel nous ferons travailler quelques équipes de différentes classes. Les juges, animateurs, et utilisateurs présents à la réunion pourront participer et avoir une approche sur les modalités de jugement.
3 - Finalisation du livret règlements concours obéissance. - Livret complet du programme Obéissance : annexe 1 - Nouvelles feuilles de jugement pour rectification suivant nouveau règlement. : annexe 2 - Besoin pour le GTO : Envoi du règlement aux juges et animateurs, prévoir 120 exemplaires.
4 - Définir les critères pour demande d'extension de juge pour l'obéissance. (voir cursus de formation et nomination des juges de la CUN ) reprise pour l'Obéissance. Cette possibilité n'est ouverte qu'aux seuls juges qualifiés pour une ou plusieurs disciplines depuis 3 ans au moins et ayant jugé suffisamment de concours au cours de cette période. Lettre manuscrite à adresser au président de la CUN avec copie au responsable du groupe de travail concerné. Etude de la demande par le GT concerné. En cas d'acceptation, le juge qualifié candidat à une extension de jugement devra satisfaire à l'examen technique imposé par le groupe de travail dans les mêmes conditions que les élèves juges. En cas de succès à l'examen et selon que : - le demandeur a conduit un chien au niveau supérieur de la discipline à laquelle il postule: obligation d'effectuer 3 assessorats avec des juges formateurs différents de la discipline concernée. - le demandeur n'a pas conduit de chien dans la discipline à laquelle il postule : obligation d'effectuer 5 assessorats avec des juges formateurs différents de la discipline concernée. Si les stages d'assesseurs se sont révélés satisfaisants, le juge qualifié candidat à une extension de jugement, pourra être nommé juge stagiaire pour la nouvelle discipline à laquelle il postule.
5 - Etude des candidatures de juges Stage de formation : Néant Elèves juges : Néant Stagiaires : Néant Qualifiés : M. Franz BEJOTTES remplit les conditions, est proposé pour la qualification.
6 - Plan de formation - à ce jour les S.C.R. de la GUADELOUPE (Invité, M. Daniel Aebischer ) et de la GIRONDE ( Invités, MME LAPEYRE, M. Jean Pierre HERVÉ) sont inscrites.
7 - Divers CLUB FRANCE - Jean Pierre Hervé lance "Le club France" des Autocollants seront proposés pour finaliser son action. - Comité directeur constitué des Anciens de l'équipe de France et du GTO. INFO et IDÉES à l'étude En août ou septembre 2006, stage en prévision en région parisienne pour rassembler l'équipe de France. Orléans expo octobre 2006, voir possibilité d'organiser un C.A.C.I.OB., en salle. Prévoir un sélectif en salle pour 2007. Valoriser les concours avec C.A.C.I.OB., ceux fait à l'étranger par nos conducteurs pourraient remplacer un sélectif. Organiser plus souvent des stages pour favoriser les rencontres. Fin de la séance à 17H. Le secrétaire Jean Louis ARAGON
|