|
1er Semestre 2005 La Commission d'Utilisation Nationale communique extraits
12. Modalités de financement des différents championnats de France *Les frais de juges (et d'HA dans les disciplines de mordant), déplacement et hébergement sont pris en charge par la SCC. la somme maximum étant allouée par la Commission des finances de la SCC.. . * Les subventions aux Sociétés Canines Régionales organisatrices sont prélevées sur le budget CUN et seront fixées forfaitairement par discipline. * Participation de la CUN à l'organisation des sélectifs des disciplines qui en organisent : 1000 euros par sélectif versés à la SCR concernée après communication à la CUN du déroulement effectif de l'épreuve. Les responsables de groupes sont invités à communiquer à D.Schwartz et C.Karcher la liste de tous les sélectifs...
13. Participation des conducteurs français aux Championnats d'Europe et du Monde : Prise en charge des frais du Chef d'équipe et des frais d'engagement des concurrents par la SCC sur présentation d'un budget prévisionnel. Une subvention pour les déplacements des concurrents sera prélevée sur le budget CUN...Pour les épreuves de Pistage FCI , voir au cas par cas (demander aux responsables du GT RCI)
14 . Modalités de prise en charge des frais de déplacement pour les différentes réunions : * Réunions de la CUN : 3 réunions par an, en principe à la SCC. avec prise en charge des frais de déplacement et des repas par la SCC. Les frais d'hôtel et de restauration ne sont en principe pas pris en charge sauf nécessité formelle d'être sur place la veille pour travailler à la SCC ! Si cela est le cas, et après justification auprès du Président de la CUN , prise en charge par la CUN au tarif chambre « Village Hôtel » et forfait repas à 20 €. * Réunions des groupes de Travail (Mondio, Campagne, Pistage, RCI, Obéissance) : 2 réunions par an, en principe à la SCC , avec prise en charge des frais de déplacement et des repas par la SCC. Une troisième réunion, organisée à l'occasion du Championnat de France de la discipline, sera financée par le budget CUN : déplacement, hébergement et restauration...(pour l'hébergement et la restauration sur présentation d'une facture adressée au Président de la CUN par les organisateurs du Championnat) * Les frais de déplacement « hors réunions officielles », sont pris en charge par la CUN à raison d'un membre du GT par « sélectif », à 0,20€/km, de même que pour le déplacement de membres de la CUN se rendant à des championnats sans nécessité formelle d'y assister.
15. Nouvelles modalités d'organisation des réunions des groupes de travail au siège de la SCC : Afin d'optimiser les moyens à mettre en place (salles de réunions) et réduire de façon significative les coûts liés à l'organisation,(Repas commun pris au siège de la Fédération ) il est demandé aux responsables des groupes de planifier des réunions conjointes selon une organisation telle que définie ci-après: A la même date : Une réunion conjointe des groupes de travail RCI, pistage, obéissance. Une réunion conjointe des groupes de travail ring, mondioring, campagne. L'information quant à l'organisation de ces réunions devra être transmise au préalable à la SCC , tant pour la réservation des salles de réunions (Mme Legros) et des repas (Mme Migliano) que pour la préparation des éléments comptables au défraiement des intervenants ( MMes Huet et Chenu)
17. Récompenses aux lauréats des différents championnats de France. La SCC attribue désormais 3 médailles personnalisées (or, argent, bronze) sur socle en bois aux différents championnats de France de travail. Les responsables des groupes sont invités à en faire la demande auprès du président de la CUN avec un délai suffisant pour permettre la personnalisation de ces médailles par la réalisation des travaux de gravure.
Annexe 7 : Obéissance : CR de la réunion du 11 décembre 2004. Amendements au point 2/ Stage de formation d'instructeur en obéissance. Nota : S'agissant en particulier des stages d'instructeur en obéissance, la CUN estime que le protocole initial proposé par le GTO ne peut être validé dans l'état. Cette formation ressort des prérogatives exclusives du GTF dans le cadre de la mission qui incombe à ce groupe. Par ailleurs, le protocole du GTO fait appel à des éléments pédagogiques communs au stage d'entraîneur de club notamment dans sa partie réservée à la connaissance de la cynophilie française et constitue ainsi une juxtaposition inutile . La CUN ne souhaite pas que la formation proposée par le GTO aboutisse à la délivrance d'un nouveau diplôme d'instructeur qui pourrait, selon le processus initié, être considéré comme un élément concurrentiel à la formation d'entraîneur de club . En fonction des éléments qui lui ont été exposés par la CUN et le GTF, le responsable du GTO proposera un nouveau protocole de formation en obéissance, par le biais de stages de découverte, de perfectionnement ou d'encadrement qui aboutiront à la seule délivrance d'une attestation de suivi de stage. Ce nouveau protocole de formation en obéissance devra être initié par le GTF, soumis à la validation de la CUN et entériné par le comité de la SCC. Les stages en obéissance prévus en 2005 sont maintenus mais doivent être orientés vers les définitions explicitées plus haut (stages de découverte, perfectionnement ou d'encadrement) CR adopté par la CUN sauf pour ce qui concerne la formation d'instructeur en obéissance. Le cahier des charges pour l'équipe de France ainsi que le programme d'obéissance en groupe sont également adoptés par la CUN ‘' CBG''. |