EXECUTION
:
les chiens sont assis, au pied, sur une file, à environ 3m l'un de l'autre. Lorsqu'on le leur demande, les conducteurs se retirent en un endroit hors de vue des chiens pendant 2 minutes. Au terme de ces deux minutes, les conducteurs sont priés de revenir dans le ring et de s'y tenir en position debout. On leur demande ensuite de se diriger vers leur chien et rester à leur coté (le chien est alors en position « au pied »).
Chaque groupe doit comprendre un minimum de 3 chiens et un maximum de 6.
COMMANDEMENTS
AUTORISÉS :
« Assis » « Reste »
DIRECTIVES
DE JUGEMENT :
o
un chien qui se redresse, se couche ou rampe sur une distance supérieure à la longueur de son corps reçoit la note 0. Tout mouvement fera baisser le résultat.
o Si le chien aboie 1-2 fois, 1-2 points seront enlevés; s'il aboie pendant la majeure partie de l'exercice, ce dernier est considéré comme étant raté (0 point).
o Si le chien est agité, par exemple porte son poids d'un côté ou d'un pied sur un autre, il devrait être pénalisé. Le chien peut regarder autour de lui. Toutefois, cela ne doit pas donner une impression d'inquiétude ou d'agitation.
o Si un chien se couche ou se lève après que les deux minutes se sont écoulées et alors que le conducteur se trouve déjà dans le ring, il ne peut obtenir plus de 5 points.
o Si un chien se redresse et s'approche d'un autre chien, risquant de provoquer une bagarre éventuelle, l'exercice doit être arrêté et ensuite repris pour tous les chiens à l'exception de l'animal fautif.
Il est recommandé que la zone à l'extérieur du ring juste en face des chiens ne soit pas accessible au public mais uniquement au personnel pendant l'exercice. Pour les championnats du monde et d'Europe, il s'agit d'une obligation .
|